Termes et Conditions
Dernière mise à jour : 25 février 2026
En accédant et en utilisant ES-France, vous acceptez de vous conformer aux termes et conditions suivants. Ces conditions régissent votre utilisation de nos guides et services d'orientation.
1. Utilisation autorisée
Le contenu de ES-France est fourni à titre informatif et personnel. Toute reproduction, distribution ou exploitation commerciale de nos articles, fiches universités ou base de données de bourses sans autorisation écrite préalable est strictement interdite.
Interdiction du "Scraping" : L'extraction automatique de données (web scraping) ou l'utilisation de robots pour copier le contenu de ES-France est formellement interdite sans accord préalable.
2. Exactitude des informations
Bien que nous fassions tout notre possible pour fournir des données précises et à jour sur les établissements et les aides financières, ES-France ne peut être tenu responsable d'éventuelles erreurs ou omissions. Les conditions d'admission et les critères de bourses sont fixés par les organismes tiers et peuvent changer sans préavis.
3. Liens vers des tiers
Notre site contient des liens vers des sites officiels (universités, organismes de bourses, Campus France). ES-France n'exerce aucun contrôle sur le contenu ou les pratiques de ces sites externes.
Responsabilité sur l'usage des liens : L'utilisation des liens vers les portails officiels se fait sous la seule responsabilité de l'utilisateur. Il appartient à ce dernier de vérifier les dates limites et les procédures directement sur les plateformes officielles avant toute soumission de dossier.
4. Propriété intellectuelle
L'ensemble du site (logos, textes, code, bases de données) est protégé par les lois sur le droit d'auteur. La marque ES-France appartient à ses fondateurs.
Note sur les marques tierces : Les noms, logos et marques des universités, grandes écoles et organismes de bourses cités sur nos fiches informatives sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. Leur mention sur ES-France est faite à titre purement indicatif et informatif (usage loyal).
5. Limitation de responsabilité
ES-France ne pourra être tenu responsable des conséquences d'un refus d'admission ou d'une bourse non obtenue. Notre rôle est celui d'un facilitateur d'information et non d'un service d'admission officiel.
6. Droit applicable
Les présents termes sont régis par le droit français. En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du siège social de l'entité éditrice.