Les 4 prix des écoles d’aide soignant en France en 2024

Nous vous proposons dans cet article de connaitre tous les prix des écoles d’aide soignant (IFAS) en France pour les étudiants français, européens, canadiens et étrangers.

Pour faire des études d’aide-soignant ou d’aide-soignantes en France, il faut tout d’abord connaitre les tarifs écoles ou institut.

Dans ce cadre, vous devez savoir qu’il y a 2 facteurs principaux qui déterminent les coûts des écoles ou des études en soins infirmiers (aide-soignante et aide-soignant) en France :

  • La nationalité de l’étudiant.
  • L’école (publique ou privée)

Ainsi, vous devez retenir les informations suivantes sur les prix des écoles d’aides-soignants en France :

Premièrement, généralement, les prix des écoles d’aide-soignant pour les étudiants étrangers sont les mêmes que les étudiants français et européens.

Deuxièmement, souvent, les tarifs des écoles des aides-soignants privées sont similaires que les écoles publiques.

Maintenant, découvrons ensemble les détails.

Les 4 prix des écoles d’aide soignant en France en 2024

Dans les paragraphes suivants, vous découvrirez tout d’abord les prix moyens des écoles d’aide-soignante et aide-soignant en général.

En suite, vous découvrirez successivement :

  • Les tarifs des écoles publiques d’aide soignant en France.
  • Les tarifs des écoles privées d’aide soignant en France.

Tout d’abord, le prix des écoles d’aide soignant en France est de 6400 euros par an en moyenne en 2024 (de 3050 à 9100 euros par an).

Comme il y a des écarts entre les tarifs selon le type d’école, nous allons les détaillés ci-après.

Toutefois, vous devez savoir que les écoles d’aide soignant les moins chères en France ne sont pas les écoles publiques.

Par ailleurs, l’école privée d’aide soignant la moins chère coute 3050 euros par an.

Dans tous les cas, vous pouvez trouver un ou plusieurs moyens pour financer vos études.

De plus, vous pouvez savoir comment faire des études gratuites en aide soignant en France.

Les 2 Prix des écoles publiques des aides soignants (IFAS)

En général, le prix des écoles publiques d’aide soignant en France est de 6900 euros par an en moyenne en 2024 (de 5000 à 8400 euros par an).

D’autre part, comme les tarifs de cette spécialité sont libres, les couts des écoles publiques d’aide soignant (soins infirmiers) sont différents.

NB : il n’y a pas d’écarts de prix selon la nationalité.

Passons maintenant aux détails.

À présent, nous allons vous montrer les détails des tarifs pour : (les mêmes tarifs)

  1. Les étudiants français.
  2. Les étudiants européens comme les Belges, les Suisses et les Luxembourgeois.
  3. Et, les étrangers.

1/ Le prix des études d’aide soignant dans les écoles publiques de 6900 euros par an pour les étudiants français (de 5000 à 8400 euros par an).

2/ Le tarif des études d’aide soignant dans les écoles publiques de 6900 euros par an pour les étudiants européens comme les étudiants belges, les étudiants suisses et les étudiants luxembourgeois (de 5000 à 8400 euros par an).

3/ Le tarif des études d’aide soignant dans les écoles publiques de 6900 euros par an pour les étudiants étrangers comme les étudiants africains et les étudiants canadiens (de 5000 à 8400 euros par an).

Maintenant, nous vous proposons de voir la liste des écoles publiques d’aide-soignant pour connaitre le coût d’étude de chaque école d’IFAS.

Les 2 Prix des écoles privées d’aide soignant

En général, le prix des écoles privées d’aide soignant en France est de 6000 euros par an en moyenne en 2024 (de 3050 à 9100 euros par an).

D’autre part, les tarifs des écoles privées d’aides soignants sont différents.

En effet, il y a des écarts considérables entre les frais de scolarité entre les différentes écoles privées d’aide-soignant.

Cependant, il n’y a pas d’écarts de prix selon la nationalité.

Comme vous avez constaté, les prix des études dans l’école privée d’aide soignant la moins chère coutent 3050 euros par an.

Passons maintenant aux détails.

À présent, nous allons vous montrer les détails des tarifs pour :

  1. Les étudiants français.
  2. Les étudiants européens comme les Belges, les Suisses et les Luxembourgeois.
  3. Et, les étrangers.

1/ Le prix des études d’aide soignant dans les écoles privées de 6000 euros par an pour les étudiants français (de 3050 à 9100 euros par an).

2/ Le tarif des études d’aide soignant dans les écoles privées est de 6000 euros par an pour les étudiants européens comme les étudiants belges, les étudiants suisses et les étudiants luxembourgeois (de 3050 à 9100 euros par an).

3/ Le tarif des études d’aide soignant dans les écoles privées est de 6000 euros par an pour les étudiants étrangers comme les étudiants africains et les étudiants canadiens (de 3050 à 9100 euros par an).

Maintenant, nous vous proposons de consulter la liste des écoles privées d’aide soignant afin de connaître le coût d’étude de chaque école privée d’IFAS.

Conclusion

C’est fait.

Nous avons vu ensemble les différents prix des écoles d’aide soignant en France pour les étudiants français, européens, canadiens et étrangers.

Ainsi, nous espérons que vous trouverez une école publique ou privée d’aide-soignant qui satisfait vos besoins et qui correspondant à votre budget.

Souvenez-vous, il y a plusieurs moyens pour financer vos études supérieures en France en soins infirmiers.

Finalement, si vous avez une remarque ou autre, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Bonne chance.

vous pourriez aussi aimer