Prix des universités publiques en France pour africains ! 3 tarifs
Dans la suite, nous allons vous présenter tous les prix des universités publiques en France pour les étudiants africains.
Les étudiants venant de l’Afrique ont des tarifs uniques pour étudier dans une des universités publiques en France
Ainsi, après l’obtention d’une admission, et ce, en fonction du diplôme, chaque étudiant africain doit payer les prix suivants pour accéder à une université publique française :
- Premier cycle (licence) : 2770 euros par an.
- Deuxième cycle de (master) : 3770 euros par an.
- Troisième cycle de (doctorat) : 380 euros par an.
Quels sont les prix des universités publiques en France pour les étudiants africains ?
Les tarifs appliqués par les universités françaises pour les étudiants africains à titre de frais de scolarité sont supérieurs aux droits de scolarité appliqués aux étudiants français.
Quel que soit le programme d’étude, les tarifs des études dans les universités publiques en France appliqués pour les étudiants africains sont les suivants :
- En licence : 2770 euros par an.
- En master : 3770 euros par an.
- En doctorat : 380 euros par an.
Nous allons vous donner une petite idée sur les tarifs appliqués pour les étudiants français.
- En licence : 170 euros par an.
- En master : 243 euros par an.
- En doctorat : 380 euros par an.
Vous avez constaté qu’il y a une grande différence entre les tarifs pour les étudiants qui viennent de l’Afrique et les étudiants français, surtout en licence et en master.
Toutefois, quel que soit le niveau d’étude que tu cibles, vous pouvez grâce à une bourse d’étude financer vos études supérieures en France.
À présent, on vous invite à consulter toutes les universités publiques en France pour faire votre choix.
Dans ce contexte, vous devez savoir que les délais des inscriptions et le processus d’admission est unique aussi pour les étudiants africains.
Le résumé !
Les étudiants africains paient des frais annuels plus élevés que les étudiants français, avec 2770 euros pour la licence, 3770 euros pour le master et 380 euros pour le doctorat.
Malgré ces différences, les étudiants de l’Afrique peuvent obtenir des bourses d’études pour financer leurs études universitaires en France.